Passer au contenu

La tendance de mode du moment : la tendance Papi Cool, ou l'art d'être décontracté, avec élégance.

 

La tendance de mode du moment : la tendance Papy Cool, ou l'art d'être décontracté, avec élégance.

Décryptage de la tendance Papy Cool du moment, et conseils pour des idées de looks.

mode - tendance papy cool

un homme est assis avec une banane pilot de viahero®, un jean 1083 et un pull en laine le slip français à côté d'un appareil photo polaroid, symbole vintage.

Pinterest a dévoilé les dernières tendances à suivre pour l'année 2024, et l'une des tendances est ressortie du lot : les looks Papy Cool. Mais d'abord, qu'est-ce que ça veut dire Papy Cool ? Comment reproduire ces looks facilement ? Et quelles pièces aller dénicher ?

Suivez le guide, on vous explique tout sur cette nouvelle tendance Pinterest. 

 

1. La tendance de mode Papy Cool : qu'est-ce que la tendance Papy Cool ?

Bien plus qu'une tendance vestimentaire, la tendance Papy Cool est avant tout un état d'esprit. Tendance qui s'impose de plus en plus dans le monde de la mode, les inspirations sont la décontraction et l'authenticité, et surtout des pièces avec un côté un peu vintage. Idéal pour ceux qui cherchent à allier confort et élégance pour leurs looks.

Petite visualisation pour mieux comprendre le Papy Cool : imaginez-vous en train de vous balader dans les rues Paris, la capitale de la mode, en portant des vêtements de qualité, qui respirent la simplicité, et dénotent à la fois par une légère pointe de nonchalance, et surtout vintage. Une approche qui transcende les générations, et qui arrive à capturer le charme intemporel du vestiaire masculin.

 

2. La tendance de mode Papy Cool : comment la suivre et faire ses looks ?

Le premier conseil est tout simplement d'opter pour la simplicité : pour un look Papy Cool, misez sur des pièces simples, et intemporelles, comme par exemple un t-shirt blanc de qualité, une chemise en lin légère, ou encore un cardigan en laine décontracté.  

Ensuite, n'hésitez pas à jouer avec les couleurs, en osant des nuances plutôt douces, pour apporter une allure fraîche et décontractée : le vert olive, le bleu ciel, ou encore le beige seront vos meilleurs alliés.

Votre nouveau mantra ? La qualité ! Vous devez privilégier des matières naturelles et durables. On vous conseille donc d'opter pour des vêtements en coton biologique par exemple, ou de la laine, ou encore du lin, pour privilégier le confort, mais pas au détriment de l'environnement.

Enfin, terminez votre look avec des accessoires : une montre en cuir vieilli, une béret, ou encore une paire de lunettes de soleil classique. Des accessoires subtils, mais qui seront essentiels pour parfaire votre look Papy Cool.

 

3. La tendance de mode Papy Cool : des idées de pièces à dénicher pour faire un look Papy Cool

1ère pièce : la chemise en lin. Parfaite pour les belles journées, la chemise en lin sera légère et respirante. Associée à un pantalon bien coupé, ce sera le bon équilibre entre chic et décontracté, comme la chemise Marthe de Declerck Studio

2ème pièce : un pull en laine. Préférez une coupe ou un motif un peu vintage, pour ramener le côté Papy Cool. Col V ou roulé, carreaux ou encore grosse maille de qualité seront vos meilleurs alliés, comme par exemple le pull col roulé Philippe du Slip Français

3ème pièce : le pantalon en coton. Incontournable pour votre look, un pantalon bien coupé sera à la fois décontracté et polyvalent. Avec un t-shirt blanc, des baskets et des accessoires vintage, ce sera l'association idéale pour un look presque sans effort. Pensez par exemple au pantalon chino ajusté de 1083.

4ème pièce : un sac banane au look vintage. Pratique et intemporelle, la banane revient en force depuis plusieurs saisons. On adorera la porter autour de la taille, pour un retour garanti dans les années 90, en mode Papy Cool. Le sac Banane de viahero® sera idéal.

un homme est assis, avec une banane pilot viahero® et des vêtements responsables, à côté d'un magnétoscope et des cassettes des années 90

5ème pièce : des baskets éco-responsables. On vous conseille d'opter pour une paire de sneakers durables, fabriquées à partir de matériaux responsables, comme les baskets Bêta 1 de Zeta.

 

En bref, vous l'aurez compris, la tendance Papy Cool est facile à reproduire, en misant sur de belles pièces de qualité, neuves ou vintage. Et surtout, on n'hésite pas à aller ouvrir le placard de ses grands parents, il se pourrait qu'on y déniche de belles pépites !

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire.

Écrire un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.