Passer au contenu

Black Friday, pour ou contre ? Le Made in France agit en faveur d’une mode durable accessible.

Dans un monde où les consciences s'ouvrent de plus en plus aux enjeux environnementaux et sociaux, le débat entre la mode durable et le phénomène annuel du Black Friday prend une nouvelle ampleur. Alors que les prix de la mode durable et du made in France sont souvent jugés inaccessibles, surtout en période d'inflation en France, le Black Friday est critiqué comme l'événement annuel de la surconsommation, contribuant massivement à la production de biens souvent peu durables, sans oublier la pression accrue sur les travailleurs aux conditions déjà douteuses.

 

C'est dans ce contexte que la réponse collective des acteurs du Made in France se fait entendre, un appel à repenser notre façon de consommer la mode. Si les marques fabriquant en France appliquent déjà des marges plus faibles comparé au géant de la fast fashion, l'objectif ici est clair : rendre le made in France plus accessible et visible.

 

1/ Les Jours Tricolores

 

 

Sept acteurs du Made in France lancent, du 20 novembre au 20 décembre 2023, un mouvement collectif rejoint par plus de 200 marques partenaires : 1083, Blanc Bonnet, DAO, La Gentle Factory, viahero®, Maillot Français, Nodie’s, Quanailles, Maison Bonnefoy... Si ce mouvement avait été initié par Lafuma Mobilier en 2021, il devient désormais une opération collective portée par La carte française, Origine France Garantie, la FIMIF, Marques de France, MIF Expo, La source française, et le collectif des boutiques du Made In France. Une action qui prouve une fois de plus que les acteurs du fabriqué en France sont poussés par des valeurs humaines, économiques, et environnementales communes.

 

L'objectif est de répondre à l'inflation et de mettre en avant la fabrication française en offrant un code promotionnel unique, LESJOURSTRICOLORES, proposant des réductions allant jusqu'à -30% selon les marques.

 

Ce Noël sera décisif pour bon nombre de marques. Ainsi, pour ne pas perdre nos savoir-faire, il est l'heure d'en profiter pour consommer local. Rappelons-le, acheter des produits fabriqués en France c'est 10 fois plus d'emplois directs et indirects, 2 fois moins de CO2, financer notre modèle social et économique, préférer la qualité durable et permettre l'aménagement de notre territoire.

 

Profitez de -10% avec le code LESJOURSTRICOLORES sur notre e-shop. Retrouvez l'ensemble des marques partenaires et des offres via le site ICI

 

2/ Le Bleu Blanc Rouge Friday : Achats Locaux à Prix Réglo !

 

Offre black friday du made in france, logo bleu blanc rouge friday des réductions de -10% à -30%

 

Pour sa 4ème édition, du 24 novembre au 3 décembre 2023, la marque Gobi mène un collectif de plus de 40 marques partenaires comme Danika, viahero®, Elia, la Crème libre, Montlimart, Quo Vadis... qui proposent des produits fabriqués en France et qui décident d'agir ensemble dans un moment charnière pour aider ceux qui souhaitent offrir des cadeaux responsables mais ont besoin d'un coup de pouce.

 

Cette action collective s'appuie sur une offre diversifiée dans le but de plaire au plus grand nombre, du plus petit au plus âgé, pour un Noël sous les couleurs du drapeau tricolore et en montrant l'étendue des talents du Made in France.

 

Un code promotionnel unique est proposé, BBRF23, offrant des réductions de -5% jusqu'à -20% sur les différents e-shops partenaires. Mode, cosmétiques, décoration, jeux, accessoires... Un ensemble de catégories et de créations variées pour des idées cadeaux uniques avec un impact positif.

 

Profitez de -10% avec le code BBRF23 sur notre e-shop. Retrouvez l'ensemble des marques partenaires et des offres via le site ICI

 

3/ Vendredi Engagé : Le Prix Juste. Pas Juste le Prix.

 

 

À l'heure où la mode durable prend de l'ampleur, des plateformes de financement participatif émergent en tant que moteurs de ce changement. Parmi elles, Ulule se distingue comme un de ces acteurs majeurs, offrant une vitrine aux créateurs engagés dans la conception de modes plus respectueuses de l'environnement. Dans ce sens, Bien ou Bien, le guide des marques engagées de la plateforme, lance l'action collective Vendredi Engagé. Un nouveau soutien pour des marques respectueuses de la planète et des humains.

 

"Ne pas juste consommer, mais consommer juste !" C'est le message porté et soutenu par les 200 marques Made in France, mais pas que, signataires de la charte Bien ou Bien qui, en ce vendredi un peu spécial, offrent des promotions raisonnées entre -5% et -20%.

 

Profitez de -10% avec le code VENDREDIENGAGE23 sur notre e-shop. Retrouvez l'ensemble des marques partenaires et des offres via le site ICI.

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire.

Écrire un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.