Passer au contenu
  • Connexion
  • Connexion
  • Passer au contenu

    Le Pilot Bag au salon du Made in France

    Le 29 et 30 mars derniers, nous avons eu l’occasion de participer à l’évènement incontournable des acteurs de l’industrie de la mode et du retail : le Salon Première Vision Made In France, qui s’est déroulé au Carreau du Temple à Paris.

    De nombreux exposants y étaient présents, des fournisseurs de tissus, matières, accessoires ou encore étiquettes, aux ateliers et usines de fabrication française, en passant par des acteurs majeurs qui oeuvrent pour la relocalisation en France.

    En bref, un très beau panel de personnes engagées et ayant à coeur de promouvoir le savoir-faire français

    Pour Viahero, c’était surtout l’occasion pour la première fois depuis le (Re)born de participer à l’évènement et de présenter notre modèle emblématique, le Pilot Bag !

    En effet, Benjamin de la Source Française, notre partenaire depuis le début, nous a proposé de mettre en avant notre sac à dos vegan sur son stand. L’idée était de présenter des exemples concrets de réalisations françaises, pour expliquer le concept de La Source Française, qui consiste à mettre en relation des fabricants français de tous les secteurs avec des porteurs de projets ou des entreprises souhaitant produire en France.

    Nous étions donc très fières de présenter notre sac à dos Pilot Bag comme un remarquable exemple de production artisanale française !

    Cet évènement a aussi été pour nous l’occasion de rencontrer des personnalités engagées dans le Made In France.

    Nous avons eu la chance d’échanger avec Mickael Pan, le co-fondateur de Flotte, la marque des pluviophiles, qui propose des vêtements imperméables éco-responsables. Ce dernier était en effet interviewé par La Source Française, car il vient de lancer une capsule d’imperméables fabriqués en France sur Ulule, la plateforme de crowdfunding sur laquelle nous avons relancé Viahero. Nous avons donc pu échanger avec lui sur de nombreux sujets, et lui donner des conseils pour la réussite de sa campagne, que nous suivons d’ailleurs avec beaucoup d’attention.

    Nous avons aussi pu rencontrer Alexandra Broussaud de Maison Broussaud, qui possède l’un des plus grands ateliers français de tricotage, et qui est profondément engagée dans la relocalisation. Elle travaille avec Les Ateliers du Slip, fondés par Guillaume Gibault (vous le connaissez sûrement, c’est le fondateur du Slip Français, une des plus belles réussites de mode Made In France !), et font partie des acteurs majeurs qui oeuvrent pour la valorisation du Made In France.

    Enfin, on a aussi eu l’occasion de rencontrer très certainement l’un de nos futurs partenaires, avec qui nous pourront faire grandir Viahero, et redonner enfin au Made In France sa juste place !

    En somme, le Salon Première Vision Made In France a été une expérience unique pour mettre en avant pour la première fois le Pilot Bag de Viahero, et les belles valeurs que nous portons avec le (Re)born de la marque telles que le Made in France.

    #viaheroisbag

    0 Commentaires

    Il n'y a pas de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire.

    Écrire un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.