Passer au contenu
  • Connexion
  • Connexion
  • Passer au contenu

    Participez à la renaissance de Viahero !

    Viahero, ça vous parle ? Si ce n'est pas le cas, c'est que vous ne deviez pas être ado dans les années 90. Petite confidence : nous non plus !

    Fondée par l'oncle de Marion, cette marque emblématique de sacs et accessoires véhiculait des valeurs fortes, et avait une clientèle fidèle dans les 90's.

    30 ans plus tard, on a décidé de faire renaître Viahero de ses cendres ! Et pour la faire renaître, on a eu besoin de comprendre l'ADN que Viahero avait à l'époque. Se replonger dans son univers, comprendre et appréhender ce que la marque était dans les années 90, pour que nous puissions lui ajouter nos propres valeurs. 

    Car Viahero, c'était avant tout des modèles de sacs avec une histoire, une personnalité, un ensemble de valeurs qui différenciaient la marque de ses concurrents, et qui l'ont rendue unique ! C'était donc crucial pour nous de préserver son identité, tout en y ajoutant des valeurs actuelles, comme la fabrication de nos sacs en France, ou le choix d'une matière végétale zéro-déchet à base de raisin.

    Campagne de publicité de 1992 pour Viahero Paris. On voit une jeune fille devant une affiche de sac Record Bag Viahero Paris.

    Campagne de publicité pour Viahero Paris - 1995

     

    Notre première chance ? Martial, le fondateur, a eu la bonne idée de garder toutes les revues de presse de l'époque. Et croyez-nous, il y en a eu ! C'est super amusant de se replonger dans les articles des magazines de mode et d'ados de cette époque là : retour dans les 90's garanti ! Toutes ces revues de presse nous ont permis de remonter dans le temps, de retracer l'histoire de la marque et de comprendre ses valeurs. On a ainsi pu préserver l'essence même de la marque, tout en la modernisant.

     

    Article de Loic Prigent pour Libération sur la marque de sacs et accessoires Viahero

    Article de Loïc Prigent pour Libération, 1997

     

    Notre deuxième chance ? Eh bien c'est vous ! Oui, vous, qui avez connu Viahero dans les années 90, qui avez sûrement eu 1 modèle (ou même 2, voire 3), qui l'avez porté et vécu avec. Si vous êtes un ancien client de la marque, alors vous êtes le mieux placé pour nous aider à comprendre encore mieux l'ADN de la marque ! Et pour nous aider, c'est très simple : on vous propose de rejoindre un de nos groupes de co-création. Au programme : nous partager votre expérience avec la marque, nous donner votre avis sur la relance, les nouvelles valeurs, et nous aider à renouveler la personnalité de Viahero en rejoignant notre communauté (coucou la Viahero Family).

    Alors, prêt à co-créer avec nous le futur de Viahero ?
    Inscrivez-vous ici : https://bit.ly/cocreation-viahero

    0 Commentaires

    Il n'y a pas de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire.

    Écrire un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.